LA GALERIE DES AGENCES

La galerie des agences GIBORY/ vous permet d’avoir des informations détaillées sur plus de 650 partenaires

IDENTIFIEZ-VOUS

Attention à ne pas confondre vos identifiants abonnés avec votre accès "fiches agence"

VOUS N’AVEZ PAS D’IDENTIFIANT ?

Notre accompagnement à l’achat

TOP/COM GIBORY M&A vous soutient dans les étapes clés de la mise en œuvre du projet. Une acquisition réussie peut apporter de la croissance, de nouveaux collaborateurs clés, de nouvelles compétences ou des parts de marchés indispensables. La valeur peut être détruite aussi facilement qu'elle peut être créée lorsque deux entreprises se rapprochent. Les dirigeants des deux entreprises ont une responsabilité vis-à-vis de leurs actionnaires et de leurs employés, pour s'assurer que le résultat d'une fusion est supérieur, et non inférieur, à la somme de ses parties.

Il convient donc d’identifier clairement les bénéfices attendus avant toute opération, cela permet, notamment,

  • de qualifier précisément les meilleures cibles potentielles,

  • d’imaginer le meilleur montage pour l’opération,

  • d’établir des plans d’intégration,

  • de réfléchir à la communication interne et externe liée à/aux opération(s),

  • de mettre en place des indicateurs appropriés qui permettront de confirmer le succès de l’opération.

Les entreprises qui se livrent à une acquisition estiment, en règle générale, que leur opération sera couronnée de succès : en effet, les bons chiffres laissent souvent penser que l'opération va réussir. La préparation de l'accord et sa conclusion, même si les chiffres sont excellents, ne constituent qu'un des nombreux aspects à prendre en considération, une opération réussie demande une planification en conséquence, l'anticipation et la minimisation du risque en aval, mais aussi des bénéfices clairement identifiés, afin d'optimiser les chances de les atteindre.


Archives K2/COM

Revue de presse

Nos plaquettes

base de donnée des études de cas de l'expression top com.

"« Faire savoir la générosité de Monoprix au quotidien » "

Comment présenteriez-vous Monoprix en quelques mots ? Florence Chaffiotte : Monoprix est une enseigne qui, à travers ses différents formats – Monoprix et Monop’ (notre format de proximité) – compte environ 500 magasins, principalement en France. Elle est...

28/03/2017 - Thalès en quête de nouvelles agences

Stratégies News

lire l'article

10/03/2016 - L’Oréal choisit Golin Harris pour sa réputation RH

Stratégies News

lire l'article